Nous vous révélons aujourd’hui l’envers du décor de nos projets. Comment s’organise le studio ? Comment gérons-nous les différentes missions ? Quels logiciels utilisons-nous ? Avec notre team, nous sommes formés à la modélisation 3D, l’animation, la réalité virtuelle et augmentée et vidéo 360°. Nous possédons tout le matériel nécessaire pour réaliser à bien les différents projets.

Notre vision

Les fondateurs ont l’intuition qu’en raison de la routine quotidienne ou encore des pressions extérieures, les personnes ont tendance à freiner leur créativité et leur imagination. Les fondateurs souhaitent que vous puissiez à nouveau donner libre cours à vos capacités créatives et ainsi concevoir, imaginer et rêver sans limites. Afin de vous donner la possibilité de co-construire le monde dont vous rêvez et dont vous serez l’acteur, nous utilisons le support de la 3D.

Comment gérons-nous les projets ?

Dès que notre équipe reçoit une demande de projet, nous vous contactons pour échanger sur vos besoins et vos envies. Nous organisons ensuite un rendez-vous pour décrire le studio et nous vous proposons une solution pour réaliser votre rêve.

Si vous acceptez de collaborer avec ORIGIN et selon le planning défini précédemment avec vous, nos artistes commencent à travailler.

 

Pendant le déroulement du projet, vous validerez l’avancée des travaux à la fin de chaque étape. En fonction de la demande, ces étapes peuvent changer. Nous les avons divisées en 3 :

  • Validation de la modélisation
  • Validation des éléments et objets ou des interactions dans le cas d’une application VR
  • Validation des effets spéciaux

Nous n’avançons pas à l’étape suivante sans votre accord. L’évolution du projet reste donc entre vos mains. Certaines modifications vont être comprises dans le contrat. Si l’une d’entre elles demande une surcharge de travail, un supplément vous sera demandé. Bien sûr, nous échangeons avec vous pour éviter les mauvaises surprises 🙂

Pour finir, vous recevrez une dernière validation pour le résultat final afin de le clôturer.

Ainsi, vous avez découvert comment le studio fonctionne lors d’un projet.

Perspective - ORIGIN

Quels sont les outils utilisés par le studio ?

Maintenant que vous connaissez notre fonctionnement, découvrez certains logiciels que nous utilisons. Quelques-uns servent pour la modélisation 3D, certains pour l’animation et d’autres encore pour la réalité augmentée et virtuelle.

3DS Max

Un logiciel de Autodesk permet de faire de la modélisation 3D. Nous l’utilisons pour réaliser les perspectives, des éléments 3D pour répondre à vos besoins de manière très réaliste.

Photoshop

C’est un logiciel de la suite Adobe. Ce logiciel est connu pour créer des photomontages, mais nous ne l’utilisons pas pour ça. Nous l’exploitons pour régler la luminosité de nos perspectives, et également pour l’intégrer de manière réaliste sur les photos vues réelles.

AfterEffect

C’est un autre logiciel de la suite Adobe. Notre équipe l’utilise pour créer des animations 3D, de la vidéo et des transitions. Il permet de donner du mouvement et de les personnaliser à 100 %.

Unity

Ce logiciel nous permet de développer des applications en réalité virtuelle et augmentée en temps réel en toute liberté. Nos créations sont donc ludiques et conformes à vos besoins.

Notre but est de vous proposer la solution qui vous correspond le mieux, pour répondre à votre besoin, en ajoutant de l’émotion pour un résultat final réaliste à votre image.

Cet article vous a permis de mieux nous connaître, notre vision, notre méthode de travail et nos outils.

 

Si notre vision vous intéresse et que vous souhaitez tester l’un de vos rêves, nous sommes à votre disposition pour trouver le moyen d’y arriver.