Une association pour un projet inédit

C’est à MobileBeat, lors d’une conférence à San Francisco, le 14 juillet dernier, que la collaboration entre Samsung et l’éditeur de comics Skybound Entertainment a été annoncée. Ce premier film en réalité virtuelle sera produit par la société Skybound Entertainment fondée en 2010 par Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead. Gone sera conçu et adapté exclusivement pour le casque Gear VR, qui sera le premier casque de réalité virtuelle avec lequel il sera possible de regarder un film, spécialement conçu pour cette technologie.

Samsung-Gear-VR

Une nouvelle vison pour le 7eme art

Gone devrait être un thriller élaboré par J.T Petty, connu pour ses travaux d’écriture sur la saison 2 de The Walking Dead, mais également pour des jeux vidéos comme Outlast, plinter Cell ou encore Batman Begins. Aucune information complémentaire n’a encore été délivrée concernant le film, ni sur sa durée ni sur sa date de sortie, mais on peut d’ores et déjà imaginer une production longue et complexe. En effet contrairement aux films en 2D, où il est assez facile de mettre en avant l’action, la vision en 360° permet à une personne immergée de regarder absolument partout autour d’elle. Les producteurs devront alors inciter le spectateur à aller dans des directions précises pour ne pas perdre le fil de l’action.

S’affranchir du rôle de spectateur et surpasser la fiction !

Qui n’a jamais rêvé de se tenir à la place d’un des personnages ? Imaginez un film entièrement conçu pour cela. Un film qui permettrait à chaque spectateur de regarder dans la direction de son choix. De se tenir à la place d’un des personnages du film et de vivre pleinement l’action. L’expérience d’interaction entre le spectateur et le film ne serait encore jamais allée aussi loin. On peut cependant se demander si l’utilisateur pourra supporter un film immersif durant 1H30.

Leave a Reply