Designer en VR, un avenir de plus en plus certain

Grâce à la réalité virtuelle les designers vont pouvoir profiter d’une quasi infinité de possibilités pour créer, visualiser, présenter, à distance, seul ou encore en groupe. L’application Tilt Brush développée par google en est un début.

L’avenir des designers et des architectes semble voué à passer par la réalité virtuelle, selon un sondage publié par Architectural Review près de 20% des architectes utilisent déjà la réalité virtuelle.

Imaginez…

créer en 3 dimensions…

dessiner en trois dimensions, ressentir les textures ainsi que les volumes des modélisations

instinctivement…

au cœur de cet environnement virtuel, le designer va pouvoir créer son contenu totalement librement n’ayant comme seule limite son imagination

visualiser sous tous les angles,…

le créateur, dans cet espace virtuel, va ainsi pouvoir se déplacer sans limite dans ses œuvres ou encore celles des autres.

à distance…

l’espace virtuel ainsi créé peut tout à fait être disponible n’importe où sur la planète

en groupe…

et permettre à n’importe qui de pouvoir s’y connecter et partager avec les autres personnes présentes. Le travail à distance à de beaux jours devant lui.

et en faire profiter le plus grand nombre !

enfin, pouvoir partager ses créations dans des showrooms virtuelles.
La technologie des casques de réalité virtuelle est désormais et sera de plus en plus abordable, les consommateurs vont pouvoir tester, donner leurs ressentis, leurs avis avant de peut-être faire faire des modifications ou encore acheter.

Leave a Reply