La réalité virtuelle, une nouvelle façon de visiter un appartement

L’industrie des nouvelles technologies ne jure plus que par ces nouveaux dispositifs. Offrant un niveau d’immersion inédit, cette innovation a envahit le secteur de l’immobilier. On connaissait la réalité augmentée avec les simulations 3D sur tablettes et Smartphones, mais avec l’arrivée de la réalité virtuelle c’est une immersion totale qui est proposée.

En effet la réalité virtuelle permet aux acheteurs de visualiser et de visiter un appartement, un bureau, ou n’importe quel bien immobilier avant même sa construction, de manière virtuelle. Cette pratique ce fait grâce aux casques de réalité virtuelle, qui rend par ce fait l’expérience immersive à 360°. Il est alors possible de se déplacer dans tout l’appartement. L’intérêt est de pouvoir simuler une ambiance, un aménagement afin de rendre le lieu plus réaliste.

Cette technologie offre au vendeur la possibilité de mettre en avant tout le potentiel de son bien tout en améliorant et facilitant l’expérience de visite de son client. Une innovation à la portée de tous, qui favorise la commercialisation et apporte un réel confort puisque tout se fera dans l’agence même. Avec la réalité virtuelle, prenez une longueur d’avance dans vos projets immobiliers.

Leave a Reply