La Réalité Augmentée (RA) vise à fournir à ses utilisateurs, par superposition au réel, des informations complémentaires à ce qu’il peut voir en temps normal. Pour un secteur qui est resté timide un certain temps, de nombreux usages font leur entrée sous des formes diverses et variées : publicité, configurateurs, jeux, compléments d’information…

1 – Ferrari a modernisé son showroom en développant une application permettant de configurer son véhicule tout en apprenant plus sur l’ensemble des détails de conception.

2 – Il est désormais possible d’essayer des vêtements (dans ce cas, des lunettes), de les personnaliser et les commander grâce aux vitrines interactives.

3 – Concernant les jeux vidéo, vous pouvez désormais utiliser votre environnement quotidien comme terrain de jeu, et interagir avec ce dernier.

4 – Dans le domaine culturel, des applications voient le jour afin d’apporter des informations complémentaires sur les différentes œuvres, mais également prendre le relais des audioguides traditionnels.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous désirez en savoir plus sur la Réalité Augmentée.

Leave a Reply