Près d’un an plus tard le Project Tango de Google arrive dans le reste du monde


Project Tango: le monde en 3D

En 2014, Google dévoilait le Project Tango, cette tablette permettant aux appareils mobiles de visualiser le monde en 3D. Disponible depuis neuf mois aux États-Unis, le kit de développement du Project Tango arrive enfin dans une dizaine d’autres pays. Déjà disponible au Canada et en Corée du Sud depuis le 4 août, il est également possible de le commander via le Google Store en France, depuis le 26 août, ainsi que dans 9 autres pays, à savoir l’Allemagne, l’Italie, le Danemark, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Finlande, la Norvège et la Suède

Project Tango consiste à créer des tablettes et des smartphones capables de mesurer les distances, les profondeurs ou encore les mouvements. Ce produit, né dans ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google, permettant d’effectuer un scan 3D en temps réel, est équipée d’une multitude de capteurs en profondeur ainsi que d’une camera LED à infrarouge qui collectent des centaines de milliers de données par seconde afin de créer en temps réel un modèle 3D de l’environnement.

Project Tango s’adresse essentiellement aux développeurs, qui ont déjà créé des centaines d’applications, aussi bien pour les jeux vidéos que pour l’aide au déplacement, mais qui pourra s’étendre à la robotique, à la pédagogie ou encore à la médecine. L’arrivée du projets Tango dans le reste du monde va permettre à ces derniers d’essayer cette tablette qui perçoit le monde en 3D sachant que cette communauté ne cesse de croître, plus de 3 000 ont déjà mis la main dessus.

Leave a Reply