Cela ressemble à un rêve… et pourtant c’est une expérience que vous pouvez vivre.

Si la 360° n’est pas encore assez impressionnante pour vous, on vous fait désormais vivre une expérience différente qui vous permet de visualiser les vidéos en totale immersion grâce à l’Oculus Rift et ainsi découvrir une autre vision de votre ville tout en gardant la liberté d’observer ces environs. L’emploi  de la nouvelle technologie à permis à la vidéos 360° de s’imposer comme étant le nouveau média immersif pour créer une expérience de réalité virtuelle inédite que vous pouvez diriger au simple mouvement de votre tête. „Une vidéo qui permet de naviguer non plus dans le temps mais dans l’espace” avec à chaque fois la possibilité de promener son regard autour de soi.

La vidéo à 360° va devenir un formidable outil pour faire la promotion touristique. En effet, il est aujourd’hui possible de faire connaitre les lieux touristiques grâce à l’immersion. Quoi de mieux pour plonger au coeur d’un environnement inconnu et découvrir le monde sous un nouveau jour avant de s’y rendre.

Filmez plusieurs flux vidéos depuis un même point

Jusqu’à présent, la totalité des vidéos était des plans fixes avec un point de vue figé par l’objectif de la caméra. Maintenant on peut apercevoir tout ce qui se déroule autour, aussi bien devant, derrière, qu’au dessus de la caméra. C’est bien ce que l’on découvre au travers de ces images spectaculaires prisent par Neil Britton, lors de sa visite de New York.

Ces vidéos en 360° permettent de voir tout ce qui se passe autour, mais elle deviennent réellement intéressantes avec les casques de réalité virtuelle qui permettent de s’immerger  intégralement dans la vidéo. Une fonctionnalité qui a tout son intérêt avec l’essor de la réalité virtuelle et qui sera bientôt partout, pour promouvoir une ville, pour préparer nos voyages, ou simplement pour revivre nos vacances  avec une vison nouvelle.

Leave a Reply